Nos astuces pour régénérer vos mains abîmées

Nos astuces pour régénérer vos mains abîmées

Les mains sont les parties du corps les plus exposées aux agressions des facteurs externes tels que les chocs, les microbes et les conditions climatiques. Leur peau est fragile et les nombreuses agressions qu'elles subissent les rendent sèches, rugueuses, et même craquelées au fil du temps. Elles perdent leur beauté et vieillissent prématurément.

Vous avez des mains abîmées. Vous voulez qu'elles retrouvent douceur, souplesse et texture parfaite ? Découvrez nos astuces pour régénérer les mains abîmées sans perdre de temps.

Bain de main à la crème

Les experts en dermatologie ont élaboré des crèmes pour remédier aux problèmes de vieillissement observés au niveau de la main. Celles-ci sont souvent enrichis aux extraits naturels efficaces pour nourrir et hydrater la peau en profondeur. Ils ont des effets soignants, gommant et adoucissant, et ils protègent la peau de vos mains contre les facteurs externes.

S'il est préférable d'utiliser les crèmes pour main en traitement préventif pour éviter que les mains soient abîmées, on peut les utiliser pour guérir les affections. Pour vos mains abîmées, vous pouvez appliquer de façon régulière (matin et soir pendant une dizaine de minute) une crème main 100 % naturelle en bain de main. Les effets sont visibles de suite et vous obtenez satisfaction après quelques jours d'application.

Masque à la purée de banane fraiche

La purée de banane est une solution magique qui aide vos mains à retrouver souplesse et douceur. Elle est 100 % naturelle et ses effets s'observent rapidement. Elle est surtout recommandé pour les mains sèches qui souffrent du manque de sébum, substance qui maintient l'hydratation de l'épiderme et la protège contre le dessèchement et les agressions extérieures.

La banane contient trois antioxydants naturels : les vitamines A, B et C. La vitamine A régénère les cellules de la peau, la vitamine B a un effet anti-inflammatoire et la vitamine C accélère la cicatrisation et apporte une protection à la peau. Le masque à la purée de banane soignera et assouplira vos mains abîmées. Pour l'appliquer, il vous suffit d'enduire vos mains de la préparation pendant une vingtaine de minutes et après vous rincez. Faites l'exercice une fois par jour pour obtenir des résultats au bout d'une semaine.

Masque au miel naturel

Depuis l'antiquité, le miel est utilisé pour soigner la plaie et d'autres affections de la peau. Ce produit naturel de ruche dispose de plusieurs propriétés bénéfiques pour le traitement et l'entretien de la peau. Hydratant et humectant, il permet le maintien de l'eau au niveau de l'épiderme ce qui aide la peau à retrouver souplesse et douceur. Le miel embarque plusieurs minéraux, vitamines et acides aminés qui stimulent la multiplication des cellules et permettent la régénération des tissus.

Le masque au miel est une solution efficace pour nourrir vos mains abîmées en profondeur et régénérer leurs cellules. Il a un effet anti-inflammatoire et protège votre peau contre les agressions. Appliquez ce masque, pendant une vingtaine de minutes, tous les soirs et vos mains abîmées seront régénérées au bout de quelques jours.

Les articles

Notre sélection des meilleures crèmes main anti-tache

Le vieillissement de la peau et l'exposition trop longue au soleil causent l'hyperpigmentation à certains endroits du corps tels que la main. Lorsque les taches pigmentaires de couleurs brunes s'installent......

5 crèmes main bio qui rendront votre peau douce

Pauvre en glandes sébacées, la peau de la main sécrète une faible quantité de sébum (substance qui protège la peau du dessèchement et des agressions extérieures).Elle subit les attaques des facteurs externes......